Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ADÉLE ET LOUIS "
1 avril 2010

lus cette semaine....

" des vents contraires"  d'olivier ADAM et  " drôle de scoop "  de Belinda OLSON (roman suédois... décidemment, ils sont forts ces suédois!!!! )

P1000302


L'un encensé par la critique ( olivier Adam... moi, j'ai trouvé le sujet super mais pas mon style de lecture...)
l'autre, trop drôle; léger.... indiqué pour les phobiques de la grossesse ( faisait partie de mon inépuisable pile de bouquins achetés quand je travaillais et que je n'avais pas une seconde pour lire...)                        

extrait .... première page de "drôle de scoop"

J e réussi à glisser ma main entre les portes du bas et elles se rouvrent en chuintant,à petits coups saccadés.Le conducteur me fusille du regard. (........)
Comme je sens que tout le bus a les yeux fixés sur moi,je me dépêche de chercher une place libre, et je me retrouve à côté d'une femme avec un enfant sur les genoux.Le marmot me fixe illico, avec le sans gêne qu'ils ont  à cet âge là.Il me sort des bribes de phrases dans une langue d'extraterrestre qui rappelle le japonais.Je me tourne vers la fenêtre en espérant qu'il va me lâcher.La minute d'aprés,il se met à tirer sur ma manche.Je me pousse un peu. ça tire à nouveau.Je lance un regard à sa mère qui s'empresse de sourire :

-EXCUSEZ la; elle est tellement coquine,cette petite, des fois j'ai l'impression que....

Elle s'interrompt devant mon air pincé ,et l'enfant chérie se renfrogne.La mère se détourne pour contempler les arbres qui défilent dérrière les vitres crasseuses,retenant d'une main ferme le bras de sa gamine de mon côté.

Sorry ,mais je suis crevée, je suis à la bourre, et la bote à café était vide ce matin.Elle est bien mignonne, ta môme, mais elle me tape sur les nerfs....

voilà; le ton est donné......

Publicité
Commentaires
"ADÉLE ET LOUIS "
Publicité
Newsletter
Publicité