Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ADÉLE ET LOUIS "
6 avril 2010

les 4 ans de Louis.....

Ce dimanche, pour féter les 4 ans de Louis, ses cousins et cousines proches étaient invités à la maison....

Un goûter normal aurait été un peu trop simple....

J'ai donc eu la bonne idée.... d'organiser une chasse au trésor.....

j'avais bien prévenu les participants de ramener leurs bottes, "K way", écharpes, bonnets...etc..etc.... je savais bien que chez nous dés qu'on organise un truc....c'est fatidique;...il pleut!!!!!!!

En revanche....... j'avais pas prévu "la tempête"

2 jours de boulot en amont pour préparer les petits gâteaux, organiser la course, cacher les indices, trouver des charades, des devinettes ; planquer les oeufs dans au parc sous une pluie battante.....

ON A RIEN  ANNULÉ.....ILS ÉTAIENT TOUS LÀ  ( ohhhh, et pis quoi, on est pas en sucre hein.....on va pas fondre!!!! )

le jeu commençait là:
P1000303

un cahier pour chacun avec des questions et des charades , et des indices planqués un peu partout..
( un dans un tas de sable , l'autre au dessus de la cabane et  les autres au parc prés de chez nous... )
peu de photos car beaucoup de pluie et trop occupée à "organiser" ( peux pas étre partout hein..... j'ai pas 4 bras encore!!! )

DSCN7683
DSCN7682



un indice  à trouver à 7 pas de la marre aux canards sur ta droite

"ouhhh ,ouh tête en l'air"

: boitier rouge caché dans un arbre....

























allez, vite , on continue......


















bien évidemment tout au long de leur parcours, les participants devaient ramener:
- une plume
- quelque chose de "rose"
- un oeuf
- "quelque chose de jaune"
- un lapin ( sauf vivant .... bien sûr!! )



DSCN7688

je vous épargne le reste de la course....
en rentrant ,les enfants ont trouvé le trésor
" bah.... t'as vu maman, y a fash mac kiinnnn là bas en haut " dixit louis...

DSCN7690

on a mangé du gâteau ( tu penses; ça creuse une aprés midi avec le vent en pleine figure .....)

P1000304



P1000305












on a mangé des bonbecs..... y avait des mousses au chocolat et des petits sablés ..( mais j'ai un peu râté le glaçage, c'est ça quand on fait les choses trop vite !!!!!! jamais le temps!!!!!



DSCN7681

au passage : petite recette fastoche de gâteau super bon pour les enfants ( c'est le gâteau que j'avais déjà fait pour l'école... )


dans un plat battre 6 oeufs avec 200g de sucre (moi j'en mets moins... )
ajouter 250 g de poudre d'amande 
et 100 grs de pépites ( moi j'en mets un peu moins... )

et  enfourner à 180°

y a pas plus simple et c'est super bon!!!!

bon DONC; revenons à ce dimanche......
on a soufflé les bougies (sauf Louis qui boudait..... ) et bu du Chapomy ( Louis n'a céssé de me répéter pendant une semaine "- quand est-ce qu'on le boit mon vin maman????? "
et quand il y a goûté il a dit:
- bahhh, j'aime pas ça pique!!!!!

P1000310


P1000307
















On a départagé les vainqueurs lors d'une course aux oeufs....

( les filles ,bien plus fortes que les garçons soit dit en passant...... )
P1000312P1000316















sous les encouragements d'un public en folie.........
euuuh, ouais....je sais le fil à linge ça fait moche ,mais ça sert hein....un fil à linge ,je ne vais quand même pas l'enlever pour la photo!!!


P1000311


on a alors pu descerner la coupe au vainqueur!!!!! hum....hum.....
pas peu fier le loulou de montrer sa coupe et sa médaille .......

P1000321


bilan: malgré la pluie on s'est tout de même bien amusés dixit louis.....

moi je suis......sur les genoux.......

la maison est ......sans dessus dessous........

on a eu un grand soleil ce lundi (rhhhhhaaaaaaaaa ) et ils annoncent une super semaine
( chouette on va pouvoir faire sécher les bottes!!! )

Publicité
Commentaires
"ADÉLE ET LOUIS "
Publicité
Newsletter
Publicité