Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ADÉLE ET LOUIS "
21 août 2010

mam'zelle adèle à LAON


ça y est ,vous le savez sans doute aussi, mon projet d'ouvrir une boutique "VINTAGE" ( se dit "viiiiii- n- t- é- g-e  et non " vain-tâ-ge..,comme j'ai déjà pu l'entendre..... ) pour enfant,

donc, mon projet va bientôt se réaliser.....

je trépigne d'impatience mais en ce moment, la période est plutôt difficile à gérer.....

assumer les travaux du magasin ( ancienne boutique de vétements trés bien située mais dans laquelle aucun travaux n'avait été fait depuis 20 ans et de style plutôt "roccoco"comme vous pourrez le constater ensuite....)

courir à droite et gauche pour remplir les documents administratifs ( et vous connaissez le truc, pour la chambre des métiers il faut un papier de pôle emploi ,qui demande un papier de la chambre du commerce (qui vous demande d'attendre un mois avant de donner son avis ....etc etc....)mais laquelle à besoin d'un document de la banque qui elle même a besoin d'un papier de la chambre des métiers. et de l'agence immobilère... bref,il faut donc courir dans tous les sens .....

en même temps, penser à la déco; choisir ses couleurs et ses matériaux ....en précipitation, ce que je n'aime pas du tout....

passer ses commandes chez les fournisseurs et jongler avec les périodes de vacances, car c'est bien connu, le mois d'août en France est un mois de repos pour tout le monde....

et ENFIN, composer avec les enfants: emmener Adéle à la garderie une heure par ci par là le temps de faire son adaptation
et constater que Louis à 4 ans "découche" déjà et ne veux plus rentrer chez lui .....

BREF,
période difficile ....
alors voilà pour les curieuses du sud l'avancée des travaux.....
( ps: heureusement, j'ai un ouvrier qui bosse sans regarder ses heures ....sans rechigner ..... va même trop vite... )

la boutique dans son état "originel"
vue du fond
P1010966

fausses poutres en mousse "roses" au plafond , éclairage........" tamisé?????"; joli décor "rose"
dalles parquet imitation carrelage au sol
P1010965

alors,...ça vous plait?????? c'est chic hein?????

P1010968

et ça ce sont les "wawa" à l'envers, car mon appareil ne veut pas prendre les photos dans ce sens...

et voilà les travaux en cours,
DSCN7824

DSCN7844

DSCN7825

décoller les papiers "impression crépi" sur les mûrs et sur les plafonds, enlever toutes les "fausses poutres "( d'ailleurs j'en ai à vendre si ça intéresse quelqu'un ???? ) et les vraies aussi....
sous coucher plafonds et mûrs, enduire, reboucher les trous, poncer ...
et virer les dalles de faux carrelage, découvrir des dalles de moquette dessous, les virer aussi (beurk, ça smoutttt.... )
et apercevoir sous une tonne de colle ,un carrelage "vintage " années 50 que je vais en fin de compte conserver si j'arrive à venir à bout de cette maudite colle que j'enlève carreau par carreau avec mon grattoir!!!!

voilà; voilà...
alors, si quelqu'un n'a rien à faire ce week end.......

PS: ouverture le 10 septembre......

Publicité
Commentaires
C
Je n'habite pas très très loin. plutôt vers Reims. Promis, je passerai te voir un de ces jours...<br /> Bonne continuation (et bisous aux supers zéros)
L
Bon courage pour les travaux et félicitation pour cette nouvelle entreprise !<br /> Bises.
"ADÉLE ET LOUIS "
Publicité
Newsletter
Publicité