Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"ADÉLE ET LOUIS "
6 septembre 2009

La braderie de Lille.......

Le maître-mot de cette grande journée de chine dans la plus joyeuse cohue de France "COURAGE !!!! "

Journée de dingue, bilan mitigé entre cauchemar et bonnes affaires.... 7000 exposants nous font découvrir les plus belles rue de Lille mais impossible de tout parcourir en une journée...Sommes arrivés à 9 heures et repartis à 21 heures....mes pieds ressemblent à 2 fricadelles avec des mini saucisses knaki en guise d'orteils!!!! je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre...

Evidemment ,beaucoup de marchandise du côté des "broc'" mais des prix délirants qui s'adressent plutôt aux étrangers venus en masse qu'aux badauts comme moi!!!! (ex: bureau d'écolier 200 e, chaise d'écolier 35e l'unité;chaise haute de poupée 30 e alors que plus loin je l'ai eue à 8 e....drap ancien 70 e....armoire métallique 450 e...... ) Et aprés ils se plaignent de ne pas vendre assez!!!!!!! Où sont les bonnes affaires alors?? Peut -étre dans les boutiques mais alors faut s'armer de patience aux caisses et ne pas étre allergique aux "boum boum "des musiques techno mise sur volume "de dingue"

moi, m'en fiche, j'ai encore fait une razzia chez jacadi pour ma puce ( je n'étais pas venue pour ça...m'enfin!!!! )et j'ai pu m'émerveiller devant les rayons superbes de laines, biais, rubans, de la droguerie  et faire ainsi mes achats pour me lancer dans le tricot...

En bref, une sortie à faire pour qui ne craint pas les bouchons de piétons,la foule,les éclaboussures de bière ,les odeurs de frite ;;;;;;

Bilan: j'ai réussi à négocier une encoignure Napoléon 3 qui sera superbe une fois patinée, dans ma cuisine, (et que patrice a baladé partout sur son petit chariot ....), une petite caisse et un nécessaire a cirage, une chaise haute de poupée.....c'est tout du côté des broc'

Coup de "gueule"/  trop de stands de "camelos" ...strings à 1e,chaussures synthétiques ;fringues et gadgets en tout genre , le haut parleur avec sirène, gadget tendance pour le jeune de 14 à 18 ans qui se pavane dans les rues en faisant du bruit pour attirer les regards...

....neDSCN6521DSCN6522DSCN6520

du beau matos mais des prix "de dingue"

DSCN6526DSCN6528DSCN6529DSCN6531DSCN6535

petit conseil au néophyte.... garder toute colère ou excés de rage à l'intérieur de soi....

DSCN6532DSCN6533

les achats de la journées .....

DSCN6542

Publicité
Commentaires
"ADÉLE ET LOUIS "
Publicité
Newsletter
Publicité